SuperPoudlard Index du Forum

SuperPoudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1.3 La maladie du vieillissement des plantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SuperPoudlard Index du Forum -> Salle de Cours -> 1ère Année -> Botanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ermione G
Directrice de Maison
Professeur
Rédactrice

Maison: Poufsouffle
Gallions: 90

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:47 (2007)    Sujet du message: 1.3 La maladie du vieillissement des plantes Répondre en citant

1.3 La maladie du vieillissement des plantes

Bienvenu à tous au troisième cour de botanique.

Aujourd'hui, nous allons étudié le vieillissement des plantes.

Définition:

La maladie du vieillissement est une maladie que la plante attrape à cause d'un mauvaise herbe, mais aussi de l'âge avancée de celle-ci.

Que fait la maladie du vieillisement ?

Elle fait noircir la plante et rend les feuilles et la tige sèche.

Comme illustré ci-dessous

Comment soigner la plante ?

Pour soigner la plante de cette maladie, il faut la déplanter délicatement, la mettre dans une bonne quantité de coton, ajouter de l'eau chaude et attendre 1h, ensuite enlever le coton et mettre du sang de Niffleur, résultat, la plante et guéri.

Travaux Pratiques

Pour effectuer ce petit travail, vous allez choisir une des plantes malades qui se trouve sur la petite table du fond et lui prodiguer les soins nécessaire, afin qu'elle soit à nouveau heureuse.

Je passerai entre chaque table pour voir de quel façon vous vous débrouillé, en cas de problème n'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça

Devoir:

1) Donnez-moi la définition de la maladie du vieillissement (2)

2) Que fait la maladie du vieillissement ? (2)

3) Comment soigner cette maladie ? (2)

4) Expliquer-moi comment vous avez soigner votre plante en travaux pratique et si vous avez rencontré des problèmes. (4)

Bonus:

1) Comment avez-vous trouvez ce cours? (2)

Envoyer le Devoir

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, bon travail.

Cours écrit par Ermione G

http://miewmiew.miniville.fr/
http://miewmiew.miniville.fr/ind

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SuperPoudlard Index du Forum -> Salle de Cours -> 1ère Année -> Botanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation