SuperPoudlard Index du Forum

SuperPoudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1.2 Comment s’occuper d’une plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SuperPoudlard Index du Forum -> Salle de Cours -> 1ère Année -> Botanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ermione G
Directrice de Maison
Professeur
Rédactrice

Maison: Poufsouffle
Gallions: 90

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:54 (2007)    Sujet du message: 1.2 Comment s’occuper d’une plante Répondre en citant

1.2 Comment s'occuper d'une plante

Bonjour tout le monde.

Bienvenue pour votre deuxième cours de première année.

Aujourd’hui, nous allons apprendre à nous occuper des plantes , mais nous allons avoir un cours que je considère comme important.

Donc prenez des notes, car vous devrez savoir ça toute votre vie.

Nous allons voir ces quatre choses:

- Rendre une fleur heureuse.

- Replanter une fleur

- Reformer une tige a moitié cassé

- Soigner une fleur

Comment rendre une fleur heureuse

Pour rendre une fleur heureuse, il faut absolument bien s’occuper d’elle.

Pour commencer on peut lui nettoyer les feuilles, l'arroser, lui montrer qu’on tient a elle, lui dire qu’elle est belle ... Là choyer, en résumer.

Il existe plein d'autre de choses, qui peuvent rendre une fleure heureuse.

Replanter une fleur

C’est la pratique la plus facile de botanique. Vous devriez tous à peu près le savoir, mais je vous le rappel.
Il faut déplanter la plante, prendre un autre bac et mettez de la terre dans celui-ci. Je vous conseille de bien sur mettre de la terre fraiche, avec de l'engrais. Pour finir, mettez la plante, et arroser la.
Normalement, vous verrez qu'elle deviendra encore plus belle.

Reformer une tige cassée

Pour commencer, vous devez empêcher la sève de la fleur de couler, car une plante sans sève, c'est impenssable, c'est comme si vous ne lui mettiez plus d'eau. Donc pour que la sève ne coule plus, il faut mettre un peu de cire d’abeille rouge. Ensuite attendez deux minutes pour que l'écoulement soit entièrment arrêté. Ensuite, pointez votre baguette sur le bout abimé et dites "Tigus Reparus".

Soigner une fleur

Cette pratique est compliqué et elle demande du temps.
Pour commencer, vous devez savoir la maladie de la plante. Pour cela, vous allez vous aider du livre intitulé « Encyclopédie des plantes». Cherchez le cas le plus ressemblant, et guérrisser votre plante suivant les instructions.

Travaux Pratiques

Bien vous allez appliquer ce que je viens de vous enseigner.
J’ai ici toute sorte de petites plantes, avec différents problèmes. Je vais vous en passer une à chacun, et vous vous en occuperez.
Vous vous exercerais à la rendre heureuse pour commencer vu qu’elle est malheureuse en ce moment.
Ensuite, vous aller essayez de la déplanter et de la replanter.
Et bien sur, vous regarderez si elles sont malades ou si elles ont leur tige abimé.

Devoir:

1) Quels sont les étapes pour bien s'occuper d'une plante? (2)

2) Comment rendre une plante heureuse? (2)

3) Quel sort devez-vous utiliser pour reformer une tige abîmée ? (1)

4) Expliquez-moi comment vous avez soigné votre plante dans la partie pratique ? (5)

Envoyer le Devoir

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, bon travail.

Cours écrit par Ermione G

http://miewmiew.miniville.fr/
http://miewmiew.miniville.fr/ind

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SuperPoudlard Index du Forum -> Salle de Cours -> 1ère Année -> Botanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation