SuperPoudlard Index du Forum

SuperPoudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1.1 Introduction aux cours de 1ère année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SuperPoudlard Index du Forum -> Salle de Cours -> 1ère Année -> Botanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ermione G
Directrice de Maison
Professeur
Rédactrice

Maison: Poufsouffle
Gallions: 90

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:07 (2007)    Sujet du message: 1.1 Introduction aux cours de 1ère année Répondre en citant

1.1 Introduction aux cours de 1ère année

Bonjour chers élèves !

Je me présente, Je suis Ermione G, et je serais votre professeur de botanique au cours de cette année.

Je vais vous exposer le programme que vous allez étudié :

1.1 Introduction

1.2 Comment s'occuper d'une plante

1.3 La maladie du vieillissement des plantes

1.4 Le filet du diable

1.5 La Mandragore

1.6 Révision pour l'examens de fin d'année

La Botanique

La botanique est une matière très importante grâce à celle-ci on peut se défendre, attaquer, soigner mais aussi, on peut utiliser la botanique dans la fabrication de potions et pleins d'autres choses encore. Bien évidemment dans ce cours nous étudierons certaines plantes qui sont très dangereuses, comme le Filet du Diable

Pour ce cours vous utiliserez les manuels intitulés : "Encyclopédie des plantes" et "Mille herbes et champignons magiques" de Phyllida Augirole vous aurez de plus amples informations sur votre plantes et sur la façon de la soigner, etc...

Nous ne serons pas toujours en classe pour travailler, parfois nous serons dans les serres ou alors si le temps nous le permet nous sortirons de l'ecole pour visiter de splendides jardins ou tout simplement nous irons étudier les plantes dans la forêt

Je pense avoir tout expliqué... Ah! joublié le plus important

Les consignes pour les devoirs :

- Je ne veux pas de langage sms, ni de copié/collé

- Un devoir bien développé et égal à une bonne note

- pas d’insulte ni autre remarque de ce genre

- Mettez les questions avant les réponses. Comment je peux savoir à quelle question vous répondez

- Sautez des lignes. Entre les questions et les réponses, un devoir bien présenté est toujours mieux noté et plus agréable à lire.

Pour que je m’y retrouve plus facilement mettez en haut de votre devoir :

Votre nom

Votre maison

Pour envoyer votre devoir cliquez sur le lien en bas de page

Après toutes ces explications je vais vous donner un petit devoir pour mieux apprendre à vous connaître

Devoir:

1) Quels autres plantes aimeriez-vous étudier? (2)

2) Que pensez-vous du programme de cette année? (2)

3) Quel cours vous intéresse le plus? (1)

4) Présentez-vous en 10 ou 15 lignes? (5)

Bonus:

Comment avez-vous trouvez ce cour? (2)

Envoyer le Devoir

Cours écrit par Ermione G

http://miewmiew.miniville.fr/
http://miewmiew.miniville.fr/ind

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SuperPoudlard Index du Forum -> Salle de Cours -> 1ère Année -> Botanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation